What Happened, Miss Simone ?

Dans les backstages d'une diva

Après la grande Nina Simone, il y a eu Lisa, sa fille. Et Lisa, folle d'amour pour Nina, a décidé de se maquer avec une grande réalisatrice pour créer un documentaire qui nous a hérissé les p'tits poils des bras. Bienvenue dans les confidences de Lisa, celle qui avait une mère pas comme les autres. Bienvenue dans le journal intime de Nina Simone.

"What Happened, Miss Simone ?", c'est la p'tite bombe que Netflix vous a réservée pour cet été. 10 ans. C'est le temps qu'il a fallu à Liz Garbus, la réalisatrice, pour remettre la main sur des[...] enregistrements jamais diffusés, des archives perdues et surtout pour faire le point sur toutes ses vies. La chanteuse brillante, l'activiste redoutable, la femme tourmentée, la maman protectrice... Autant vous dire qu'il y a pas mal de souvenirs touchants et intimes. Un avant goût ? Lorsqu'elle est devenue une star, elle a finalement été adoubée par la prestigieuse école de musique qui l'avait recalée des années plus tôt. Son rêve de devenir la première femme noire pianiste classique aura presque été exaucé. Vous voyez, Lisa vous présente sa maman, comme vous ne la connaissez pas, sans en rajouter, ni en enlever. A bientôt Nina.

Vibrez avec le soul de Nina Simone et profitez toutes dès maintenant d’un mois d'essai Netflix gratuit et sans engagement.