Breaking Bad

La minute imposteur : Breaking Bad

Une minute pour parler d'une série comme si on l'avait vue, en mieux.
Pour la sortie de la saison 2 du spin-off de Breaking Bad (Better Call Saul), on a voulu revenir sur cette série culte histoire de planter le décor.


Le pitch :
Albuquerque, Nouveau Mexique. Walter White, 50 ans, prof de chimie bien rangé vient d’être diagnostiqué du cancer. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il s'embarque alors dans un gigantesque trafic de méthamphétamine avec un de ses anciens élèves devenu dealer, Jesse.

La scène mythique :
Si vos potes parlent de Breaking Bad, il y a de très fortes chances pour qu'ils abordent la scène où un corps en décomposition traverse le plancher. Nous, on la sur-valide. Parce que même si elle nous a flanqué la nausée, c'est là qu'on a découvert le génie de Walter, le côté bras cassé de Jesse et le WTF ambiant des 5 saisons à venir.
Pour vous situer : saison 1, épisode 2. Jesse a commencé la vente de méthampéthamine avec Krazy-8, un dealer déjà en place à Albuquerque. Le deal se passe mal et le bon vieux Walter White se voit obligé de liquider Krazy-8. Pas de chance. Mais quand on est expert en chimie, on sait faire disparaître un corps dans les règles de l'art : le plonger dans un baril d'acide. Bien sûr, Jesse n'écoute pas les directives de Walter, plonge le corps dans une baignoire et non dans un baril, matière qui ne résiste pas à l'acide. Ni une, ni deux, la baignoire se dissout, le plancher se dissout, et le corps de Krazy-8 vient s'exploser à l'étage en dessous, aspergeant nos deux compères de viscères en décomposition. Délicieux.

La punchline ultime :
"Je ne suis pas en danger, c’est moi le danger” - Walter White

Le personnage pas si secondaire :
Saul Goodmann, avocat du diable et roi de la magouille, défenseur attitré de Walter et Jesse en cas de pépin. Tellement cool qu’il a sa propre série : Better Call Saul.

Le chiffre :
54, le nombre de fois où Paul Aaron, aka Jesse, a balancé un "Bitch" au cours des 5 saisons. “Yo Bitch”, c’est sa façon à lui de dire bonjour. Et au revoir. Et merci. Et ainsi de suite...

La phrase à sortir pour avoir l'air de :
"Breaking Bad est clairement l'une des meilleures séries du 21ème siècle, aucun personnage n'est aussi complexe et abouti que Walter White. C’est pas compliqué, 5 saisons et j’ai toujours pas décidé si je l’aimais ou si je le détestais… sûrement un peu des deux.”

On vous a donné envie ? Regardez Breaking Bad et Better Call Saul “pour de vrai” sur Netflix avec votre mois d’essai gratuit et sans engagement.