Marseille
Deux hommes une ville
Quand on a appris que Netflix sortait sa première série made-in-France, on s’est dit waouh. Puis on a lu les critiques et on a pensé oulàlàlà. Mais comme personne ne nous dicte ce qu’on fait sur notre ordi au lit le soir, on a décidé d’en juger par nous-même… alors direction le Sud pour quelques clichés clinquants et 8 épisodes jamais en rade de rebondissements.
De Marseille, on a retenu le Vieux Port miroitant (on part quand ?), le Stade-Vélodrome nimbé de soleil (côté face), obscurci par le trafic de drogue (côté pile). L’accent chantant des mafieux en pleine négo avec un tueur à gages (combien pour une juge ? et un promoteur véreux ?). L’accent intermittent des politicards. La jeunesse dorée des héritières, la jeunesse cynique des cités, et les histoires de cœur qui mélangent les deux après quelques mojitos.
Sans oublier les embrouilleurs professionnels, duo clé du scénario : le maire sortant aux prises avec son adjoint rebelle, Depardieu vs. Magimel, le vieux paternaliste contre le jeune frondeur. Bref, la trame de toute élection, réelle ou fictive. Et on a beau bâiller pendant les discours, on veut connaître l'issue du vote : lequel tirera son épingle du jeu ? Quels – ou plutôt qui – seront les dommages collatéraux ? No spoils, va falloir mater la série.
Pour les fans d'histoires de lutte du pouvoir et autres magouilles bien trempées, suivez le duel Taro (Gérard Depardieu) vs. Barres (Benoit Magimel) avec votre mois d’essai gratuit et sans engagement sur Netflix.