Love

L'amour moderne

Dans LOVE, vous ne verrez pas : de marguerite effeuillée en slow motion, de bons sentiments en plan américain, de baiser mouillé sur une BO au piano, de travelling sur un coucher de soleil, de contre-plongée sur une paire de mains qui s’enlacent.
Dans LOVE, vous allez voir : du vrai, du franc, du cynique. Des joints fumés à deux, des confessions échangées autour d'un burger premier prix et des gros mots à la pelle.

Judd Apatow a encore frappé. Après Les Années Campus (2001), 40 ans, toujours puceau (2005), En cloque, mode d'emploi (2007), le réal' star remet le couvert avec ce qu'il sait faire de mieux : l'amour et les rapports humains, dans toute leur authenticité.
Pour vous faire le tableau, prenez tout ce que vous savez sur la comédie romantique tradi, et oubliez-le. LOVE, c'est la rencontre hasardeuse de deux âmes un peu paumées qui finit par faire des étincelles. On y retrouve un peu de Woody Allen, beaucoup de l'esprit Master of None, la brillante série d’Aziz Ansari - de l’humour, du rythme, du réalisme.
Pour mener la danse, Gus, éternel gamin de 30 ans, joué par Paul Rust, et Mickey, la nana un brin borderline, merveilleusement interprétée par Gillian Jacobs. Deux loustics qui nous ressemblent sacrément. Comme nous, ils ne se font plus aucune illusion sur l'amour après avoir enchaîné les relations foireuses, ils se plantent parfois, ils font des blagues pas drôles souvent, ils pètent les plombs. Et au fond, ils demandent juste un peu d'amour. Un tandem de la vraie vie, comme on en rencontre peu. Une série qui fait du bien, tout simplement.

En backstages avec le réal'

Pourquoi Judd Apatow est un mec irrésistible

Quand il s'agit de faire marrer, aux US, il y a un nom à retenir : Judd Apatow. Sur son CV, en réal' ou en prod, Freaks & Geeks (1999), Funny People (2009), SuperGrave (2007), 40 ans : mode d'emploi (2012), Mes meilleures amies (2011), Girls (2012), Crazy Amy (2015)... et en guise de jobs d'été, des stands up depuis l'âge de 12 ans. Un type qui pèse quoi.

Alors oui, son humour est bien made in USA. Mais quand on fait exploser le box-office à chaque fois comme M. Apatow, on rigole bien comme on l'entend. Avec sa toute première série, Freaks & Geeks* (1999), le coco a tout de même fait tourner James Franco, Seth Rogen et Jason Segel. Rien que ça. En fait, on peut quasiment dire que c'est Apatow qui a inventé la dramédie américaine telle qu'on la connaît aujourd'hui.
Et l'avantage à Hollywood, quand on a réussi à se faire un nom, c'est qu'on peut faire avancer les choses. Notamment, donner leur chance à des femmes, dans un monde blindé de testostérone. C'est ainsi que le réal star a lancé la carrière d'Emma Stone, d'Amy Schumer, de Lena Dunham, de Kristen Wiig...  Et juste pour ça, on applaudit. Ça valait bien deux ou trois blagues potaches.

Netflix vous envoie du love et vous fait profiter d'un mois d’essai gratuit et sans engagement.