Keith Richards

Le papy le plus cool du monde

« Il était une fois, un druide aux allures de pirate qui ne vieillissait pas. Les années passaient et lui restait toujours le plus rock n’ roll d’entre tous... ».

Ça pourrait être le début d’un conte de fée mais c’est le résumé du docu sur Keith Richards qui nous a scotchées de la première à la dernière minute. Vous savez, ce genre de docu, comme celui qu’on avait adoré sur Nina Simone, What Happened, Miss Simone ?, qu’on commence un peu par hasard et qui nous happe dès le générique. Faut dire, celui-là bouillonne d’images d’archives dénichées dans les greniers de familles, de chansons inédites, et de témoignages de proches vraiment proches
et à la langue bien pendue (on n’est pas du style langue de bois chez les Richards).
Surtout, impossible de se lasser du bon vieux Keith (il sort un nouvel album solo cette année pour vous donner une idée du bonhomme), de ses anecdotes bourrées d’humour, de ses petites phrases de grand sage qu’on pourrait compiler direct dans un livre de citations, et de toutes ses aventures vécues avec les Stones qui donnent envie de vivre sa vie à fond les manettes.

En avant la musique avec le mois d’essai Netflix, gratuit et sans engagement.