House of Cards

Hungry For Power

Des barbec' au petit-déj, des candidats prêts à tout, des scandales en veux-tu-en-voilà : bienvenue à Washington, dans sa version la plus immorale. House Of Cards est peut-être la série la plus hautement recommandable en cette période d'élections Outre-Atlantique, histoire de bien se mettre dans le bain.

Le pitch ? Après avoir aidé le parti démocrate à rafler la victoire aux présidentielles, Frank s'attendait à être justement récompensé. Et pour cause, on lui avait promis le poste de Secrétaire d'État. Raté : il écopait d'un simple projet de réforme sur le système éducatif - pour notre plus grand bonheur. S'en suivirent alors 3 saisons bien léchées d'une vengeance aussi vicieuse que malhonnête.
FYI, dans le tout premier épisode de la saison 1, Frank Underwood, héros de cette série politique aussi réaliste que dramatique, achevait à mains nues un chien renversé par une voiture. Le décor était planté.

Début mars, nous avons assisté au brillant retour du requin Underwood avec une saison 4 bien au-delà de nos attentes. Frank doit maintenant composer avec son principal rival, et accessoirement son épouse, Claire, jusque là plutôt laissée dans l’ombre. La first lady se révèle être une femme de caractère, une femme qui sait ce qu’elle veut, et surtout comment l’obtenir. Course frénétique à l'ambition, magouilles à la sauce habituelle et scandales politiques, les éléments sont là et le scénar' toujours aussi bien ficelé. Une saison un peu plus sombre et toujours aussi réussie, qui finit de propulser House Of Cards au rang des séries les plus cultes de notre époque.

Direction les dessous de la Maison Blanche avec l’intégralité des saisons d’ House of Cards et votre mois d'essai gratuit et sans engagement sur Netflix.