SI vous avez vu Dirty Dancing plus de 5 fois

SI vous avez vu Dirty Dancing plus de 5 fois
Publié le 14 septembre 2023
My Little Bookclub
L’héroïne de cette BD a 5 ans. 8 ans. 14, 26, 37, 44… Bref : elle est un peu toutes celles et ceux qui vivent en ce moment la fameuse rentrée (des classes). Mais elle n’est pas que ça : elle est aussi une fan inconditionnelle de comédies romantiques et nourrit une passion languissante pour l’emblématique marcel-noir-matez-moi-ces-biceps de Patrick Swayze. Elle est, en fait, un peu de tout ce que nous sommes : des rêveurs, qui se racontent des histoires, qui en vivent, ou qui en cherchent ardemment dans les séries ou les livres de la rentrée. Et c'est ce qu'elle raconte dans Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze. 

Dans un tourbillon d’anecdotes hilarantes qu’on a l’impression d’avoir déjà vécues, relues sous un prisme précieusement féministe, l’autrice nous rappelle à ce que nous avons été, à ce que les événements ont parfois fait de nous, et surtout : à qui nous voulons être, que ce soit Patrick Swayze, Michelle Obama, ou juste soi, hein, quand on y pense. Elle nous file au passage une leçon sur ce qu’est l’amour de soi, des hommes, des autres - tout court. Alors même si on ne sait pas ce que l’on fera quand on sera (encore plus) grand-es, il y a déjà quelque chose que l’on sait : on se plongera dans cette BD pleine d’humour, d’humeurs, de joie et de virtuosité pour la rentrée.
Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze, un roman graphique de Chloé Oliverès, illustré par la drôlissime Pauline Perrolet,  19€
Cette BD est adaptée du spectacle de Chloé Oliverès qui se jouera à partir du 3 octobre à la Scala, 
13 Bd de Strasbourg, 75010 Paris
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter